L'histoire de Wagyu 和牛

La race Wagyu, est née de l'amour et la passion de deux japonais pour les vaches.

Mr MAEDA Shusuke et Mr TAJIRI Matuzo


Mr MAEDA est né dans un village Japonais, au fin fond d'une vallée verdoyante et 1797. Il souhaitait créer une belle vache, et de qualité, afin d'améliorer la condition des modestes paysans de la vallée, et donc les vendre à bon prix.

En 1875, il réussit à créer une grande lignée de bovins, que les villageois continuent de perpétuer, en veillant à garder la race pure et sans croisement.

 

Si l'on doit à Mr MAEDA l'origine, on doit son essor à Mr TAJIRI, qui achète la vache nommée FUKUE à Mr MAEDA. Il l'utilise comme une vache de travail, pour défricher les montagnes et créer de bons pâturages. La faisant travailler durement, selon la culture asiatique, pour son bien-être, il la masse tous les jours, en signe de reconnaissance.

< Photo : Mr TAJIRI et FUKUE >

En 1939, nait un quatrièmes veau exceptionnel de FUKUE. Il lui donne son nom de TAJIRI, et décide d'en faire le taureau d'une lignée laissant 1200 descendants en 12 ans d'élevage naturel.

 

En 1948, c'est la création officielle de la race avec la création du WAGYU REGISTRY ASSOCIATION.

 

En 2012, l'association lance une grande campagne de test ADN, et constate que 99.9% de toutes Japanese Black descendent du taureau TAJIRI.

< Photo : TAJIRI >